Le monstre de Florence

Quatorze victimes pour certains, seize pour d’autres. Le Monstre de Florence est le tueur en série le plus tristement célèbre d’Italie, auteur d’au moins sept double meurtres.

Tout commence en 1974, lorsque les corps sans vie de deux jeunes amoureux sont retrouvés près du hameau de Rabatta, non loin de Florence, en bordure d’un chemin de terre à l’abri des regards. Le jeune couple a été abattu par arme à feu, puis le tueur s’est acharné sur ses victimes armé d’un couteau.

Le crime horrifie les habitants de la région, mobilise les forces de police de la province. Le Monstre frappe encore, sept ans plus tard, et encore dans les années qui suivent. Le premier tueur en série de l’histoire criminelle italienne tue encore et encore jusqu’en 1985, où il cesse mystérieusement ses actes barbares après sept double meurtres.

Mais s’agissait-il du même tueur, à chaque fois ? Était-ce un seul et même homme, ou a-t-il été imité ? Ces attaques étaient-elles des pulsions meurtrières ou provenaient-elles de croyances sataniques ? Les théories s’affrontent et les questions s’accumulent. Une seule chose est sûre : le Monstre de Florence rôde encore…

Une enquĂŞte exclusive Ă  retrouver dans son intĂ©gralitĂ© sur l’application Black-Track. TĂ©lĂ©chargez dès maintenant l’application, rejoignez l’enquĂŞte et ajoutez vos signalements.Â