L’affaire Godard : mystère au fond de la Manche

Qu’est-il arrivĂ© Ă  la famille Godard ? VoilĂ  vingt-quatre ans que le mystère demeure, partagĂ© entre la campagne normande et les cĂ´tes bretonnes avec, en toile de fond, les eaux sombres de la Manche.

Le 1er septembre 1999, Yves Godard sort du port de St Malo à bord d’un voilier loué pour cinq jours. Il part pour une courte croisière en famille, accompagné de ses deux jeunes enfants et de son épouse dit-il au loueur. Mais le 5 septembre, le bateau et l’équipage sont introuvables.

On pense d’abord à un accident, puis une perquisition au domicile de la famille Godard ajoute une dimension criminelle à l’affaire. De larges traces de sang rougissent les murs de la chambre parentale.

Yves Godard voulait-il fuir les conséquences d’un acte terrible ? Ce serait-il abîmé dans les eaux de la Manche dans sa tentative de fuite ? L’idée est tentante, mais trop simple pour ce dossier hors norme. Car la mer relance sans cesse l’enquête en faisant apparaître des indices, à des endroits tellement éloignés les uns des autres que l’affaire baigne dans une atmosphère étrange : y a t-il un autre protagoniste dans l’ombre ?

Une enquĂŞte exclusive Ă  retrouver dans son intĂ©gralitĂ© sur l’application Black-Track. TĂ©lĂ©chargez dès maintenant l’application et ajoutez vos signalements.Â